Le Sacrement de la Déesse

Sex Magic : Le Sacrement de la Deesse
Par Kathy Larson ©

Avant d'etre une sorciere, j'etais un animal, et j'en etais un vigoureux. L'exploration de ma sexualite, don de la Deesse, a epanoui ma creativite, qui est elle-meme un don de la fertilite. Par la loi naturelle du monde animal et vegetal, vivre est creer, et procreer.

Comme beaucoup de paiens, je suis une survivante du dualisme puritain. J'ai grandi en croyant que mon esprit etait pur et saint, pendant que mon corps devait etre craint, et meme ignore, comme un inconvenient deplaisant. La separation du corps et de l'esprit promue par diverses religions patriarcales etait persuasive. Pourtant, a la puberte, je brulais de desir, m'exclamant a ma mere: " Je veux faire l'amour bientot !" Elle avait compris mes besoins et me suggera la masturbation. Mais je me masturbais tres peu - par honte d'avoir un corps si incontrolable, et par inexperience. Je deversai donc tous mes desirs d'adolescente dans les livres et le travail scolaire, le monde du plaisir des mots. Mon initiation sexuelle, comme celle d'une americaine typique, se passa a l'arriere d'une voiture apres un bal de lycee. Une nouveaute, mais pas vraiment de plaisir.

Ce n'est qu'apres etre entree a l'universite que j'ai appris que mon corps etait capable de jouir, grace aux conseils d'une amie et a un peu de gel K-Y. En apprenant a me masturber, j'ai appris a avoir de la patience et a me toucher lentement, longuement. Mon corps frissonait dans un vaste vide sensoriel, au dela des mots, au dela des symboles. Je me suis retrouvee chantant avec plaisir, m'etalant nue sur mes draps froisses. Je parlais avec exuberance de cette nouvelle decouverte a mes amis, me vantant sans pudeur de pouvoir avoir six orgasmes en un apres-midi.

Alors, je commencais a m'ouvrir a la sauvagerie chevelue de la nature. Des souvenirs enfouis du desir d'animaux et d'arbres germaient dans mon corps tels un enfant. Je me souvenais regardant un ami caresser tendrement un arbre venerable dans les bois derriere ma maison, et l'experience de la sensation du frottement du labrador retriever de ma grand-mere sur mes jambes, haletant et bavant. Le souvenir de ces evenements rechauffa mes cuisses, et je devins attiree par les gens poilus.

Pour moi, les cheveux et les poils incarnent le pouvoir de notre nature sexuelle et animale - notre aspect animal. Quelques annees auparavant, je me sentais prisonniere de ma chevelure de princesse de contes de fees, je l'avais donc coupee. D'abord jusqu'a mes oreilles, puis completement. J'etais chauve comme un oeuf ! C'est alors que j'appris que les pretresses et les sorcieres avaient longtemps pratique leur magie avec leurs cheveux libres pour accroitre leur pouvoir. Barbara Walker dans "The Women's Encyclopedia of Myths and Secrets" rapporte que dans l'Europe medievale ( et ailleurs ) les sages-femmes croyaient que les cheveux des femmes en couche devaient etre libres, comme une methode de magie sympathique pour assurer un accouchement facile. Et meme a l'epoque contemporaine, les cheveux sont associes au sauvage et a la magie, comme cela est mis en evidence par la culture des annees 60, ou hommes et femmes portaient les cheveux longs et par la comedie musicale Hair, qui a relie les longues boucles libres avec le sauvage, la liberte sexuelle et le pouvoir feminin.

J'aime croire que mes cheveux detiennent un tel pouvoir. Comme la Deesse elle-meme, mes cheveux se sont regeneres; poussant d'abord par a coups, mais retombant maintenant tels le lierre. Mes cheveux sont une manifestation dynamique de moi-meme, comme un chat, un animal, une sorciere.

Alors que mon corps commencai a prendre feu, je commencai a dessiner spontanement pour la premiere fois.Mes doigts frenetiques agrippant craie, crayon, stylo, creaient des femmes nues aux longs cheveux flottants, dans des poses epanouies : femmes emergeant d'un bloc de pierre, femmes jaillissant d'une fleur, femmes dansant dans les vagues irradiees par leur vagin. Entouree par les images de ces femmes orgasmiques, organiques, j'en devins une. Mes orgasmes m'inspiraient a creer; mes creations m'inspiraient a l'orgasme.

Ma creativite trouva une autre facette, et je commencai a exprimer ma voix de guerriere feministe. Travaillant dans un centre local pour les victimes de viol, j'appris que combattre la "culture du viol" n'etait pas suffisant - nous avions besoin de creer une culture energisante de nous meme. J'appris qu'une femme aimant le sexe et connaissant son propre corps est plus puissante et difficile a dominer qu'une ne connaissant que des mythes de femmes sans pouvoir enlevees par des hommes abusifs.

Nous pouvons creer de nouvelles histoires ou le sexe est sacre, et les femmes des initiatrices. Depuis des millenaires, les femmes dans diverses cultures avaient le role de prostituees sacrees, gardant ouverte la porte des mysteres de la Deesse par l'energie sexuelle. En Inde, et au Nepal le yoga tantrique aide toujours les femmes et les hommes a canaliser l'energie sexuelle par leur centres energetiques, appeles chakras. Au Moyen-Orient et en Crete, dans les temps anciens, les femmes entrainees aux mysteres sexuels faisaient l'amour en tant que pretresses de la Deesse elle-meme, pas de maniere abusive ou oppressive, comme c'est souvent le cas dans ce que l'on appelle " l'industrie du sexe " aujourd'hui, mais comme des femmes puissantes ayant une relation sexuelle dans un espace sacre.

La creation des mythes autour du monde ont souvent des themes sexuels. Dans la mythologie hindoue, par exemple, Shakti et Shiva creent le monde en faisant l'amour, le mouvement de leurs corps donnant existence aux plantes et aux animaux.

Les femmes d'aujourd'hui peuvent recuperer leur espace sexuel sacre en renouant avec les contes erotiques du debut et de la fin du monde.

" Avant que le monde que nous appelons maintenant univers exista, il y avait le corps de la terre. Voluptueuse et sensuelle, elle etait magnifique. Elle adorait se caresser, frottant et lechant son clitoris, caressant son vagin. Au moment ou son corps se tordait d'extase, elle gemit, un long son onduleux du plus profond d'elle-meme. C'etait le tout premier mot. Avec ce mot, le corps de la terre donna la vie. De sa bouche et de son uterus se deversaient plantes et animaux, croissant, s'epanouissant et mourrant. La nouvelle vie naissait continuellement, alors que le corps de la terre etait toujours vigoureux. Les arbres, les fleurs et les betes de toutes sortes, pleins de semence fertile, l'inspirerent et eveillerent son desir. Et la vie fut."

La Deesse nous offre le desir sexuel comme une porte vers la creation. Avec lui, les creations comme les enfants, la nourriture, l'art et la beaute nourrissent notre corps et notre ame. L'amour de la creation elle-meme est aussi erotique. La psychologue Jean Shinoda Bolen decrit l'histoire d'amour entre l'artiste et son oeuvre comme "la conscience d'Aphrodite", une chaleur erotique qui infuse tant dans le createur que dans le cree. Dans "The Art of Sexual Magic", Margot Anand insiste sur le fait que toute vie est reliee par un champ d'energie erotique. Si nous comprenons que les plantes, les animaux, les pierres, tous les etres, ne sont pas seulement sacres, mais sexuels, l'engagement entre nous-meme, les humains et le reste de la toile cosmique se renforce.

L'energie sexuelle peut etre canalisee consciemment dans des buts magiques; s'il vous plait utilisez seulement ce qui vous semble naturel et sur. C'est mieux d'essayer la magie sexuelle de maniere solitaire ou alors avec un partenaire en qui en a confiance.

Le rituel sexuel

Soyez sure d'etre dans un espace ou vous pouvez bouger, avec un endroit confortable pour vous allonger, et d'avoir toute l'intimite dont vous avez besoin. La musique qui invoque la sensualite et les vetements qui vous rendent attirante sont des aides utiles.Vous pouvez commencer par former un cercle et/ou invoquer les quatre elements.

Commencez par invoquer la Deesse du sexe de votre choix. J'appelle Freya, la Deesse nordique du sexe et des chats. Je l'invoque avec les mots suivants.

Je t'appelle , Freya
Deesse du delice sensuel et de l'abondance
montre-moi la beaute de mon corps
aide-moi a ecouter ta beaute
sentir ta beaute
gouter ta beaute
ressentir ta beaute
de mes orteils a ma tete
Montre-moi les merveilles de ton monde
aide-moi a grandir dans la beaute
et manifester mon desir
de la terre jusqu'au ciel

Dansez un peu sur la musique; imaginez que vous etes un arbre, vos membres remues par le vent, sentant la terre sur vos orteils. Faites courir vos doigts dans vos cheveux, sur votre torse, vos fesses et vos jambes, jusqu'a vos organes sexuels les plus intimes. Jouez comme un bouleau dans le vent.

Ou, essayez une benediction de vous-meme ou de votre partenaire concentree sur votre chevelure et vos poils. Touchez votre tete, vos aisselles, votre pubis, vos jambes, partout ou poussent vos poils, et chantez :

Douce comme l'eau, libre comme l'air
Luisante comme les feuilles, ma toison sacree.
La toison sacree qui me recouvre
est pleine de magie, attachee ou libre

Ou vous pouvez essayer de ramper a quatre pattes, comme un ours, une chevre, ou un autre animal qui represente quelque chose pour vous. Imaginez-vous comme la bete que vous etes; reniflez votre partenaire ou vous-meme; faites le son que vous vous imagineriez faire pendant le rut. Laissez-vous aller !

Si votre rituel comprend aussi la masturbation ou des rapports, essayez d'utiliser votre orgasme comme un outil magique. Durant l'orgasme, imaginez-vous etre la personne que vous voulez etre, reussir le style de vie que vous souhaitez, ou transformer votre environnement. L'energie que vous relachez au travers de vos sensations corporelles est maintenant libre d'aller dans le corps de la terre et d'accomplir les changements desires.

Quand vous vous sentez satisfaite, avec ou sans orgasme, restez allongee sur le sol. Respirez profondement et sentez votre sang courir dans vos membres. Relevez-vous lentement et remerciez la Deesse. J'aime dire :

Mon plaisir est pouvoir,
Mon corps une coupe,
Oh, Grande Deesse,
Tu m'emplis !

Vous pouvez remercier les elements et fermer le cercle.

Invoquer une deesse du sexe charge votre travail magique. Tardivement, j'ai invoque Freya lors de mes sceances de masturbation avec des resultats interressants. Les familiers de Freya sont les chats, et j'ai decouvert que je suis comme un chat dans ma sexualite aussi ! Par exemple, j'aime etre caressee, mais je suis frivole et ai souvent besoin de ma solitude. Quand la lune est pleine et que la maree monte, je me precipite! Freya est aussi imitee a une fete d'Asgard faisant l'amour avec des boucs et des cochons - une femme apres mes propres fantaisies !

La Deesse a consacre mon initiation dans la magie sexuelle ; par ma peau, mes muscles, et mes cheveux. Elle m'a aidee a laisser partir mes inhibitions, ma peur de ce que les autres pourraient penser, mes soucis et ma douleur. Si vous vous laissez aller dans votre cote animal, vous ne savez jamais ce qui pourrait arriver. Vous pourriez tomber amoureuse de la texture et de l'odeur de vos cheveux; vous pourriez commencer a manger joyeusement et gloutonnement, ou aboyer d'une voix rauque sous la pluie. Ou vous pourriez ressentir un desir soudain pour cet erable dans votre jardin. Ou vous pourriez simplement jouir du sexe comme la Grande Mere l'a voulu : comme une celebration de la creation. Dans tous les commencements, Elle est presente. Puissent les orgasmes de la Deesse s'ecouler en vous comme une pluie d'arc-en-ciel.

Kathy Larson est une sorciere verte qui se souvient du pouvoir guerisseur de la connection avec les esprits de la nature. Elle tisse des toiles de chants et d'histoires pour se soigner, elle et les autres, dans sa maison sur la cote pacifique Nord-Ouest des Etats-Unis.



24/05/2006
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres