Le Balai

Le Balai

C'est outil est consacré à la Déesse et au Dieu. Pour les rituels, nous pouvons balayer légèrement l'espace sacré avec le balai. Après avoir dressé l'autel et apporté les outils, le rituel pourra commencer.

Le but de ce balayage n'est pas de nettoyer physiquement l'espace sacré (nous aurons pris soin de le faire avant). En effet, les brindilles du balai ne doivent pas nécessairement toucher le sol; nous devons voir en pensée le balai chasser les résidus astraux présents dans les endroits où vivent les humains, ce qui purifie les lieux pour faciliter le rituel.

Le balais est purificateur, il est donc associé à l'élément Eau. On l'utilise alors dans tous les charmes se rattachant à l'eau, y compris à l'amour et aux mécanismes mentaux.

Il y a plusieurs façon de fabriquer son propre balai, la première est une ancienne formule qui consiste en un bâton de frêne, des brindilles de bouleau et comme liens, des rameaux d'osier. (le frêne est protecteur, le bouleau purificateur et le saule est consacré à la déesse). Vous pouvez également prendre une branche de n'importe quel arbre ou buisson (mais n'oubliez pas de remercier l'arbre de son sacrifice). On peut également utiliser un minuscule balais d'aiguilles de pin.

Cependant, si vous décidez d'en acheter un, essayez de trouver un balai cylindrique. Et n'oubliez pas que comme chaque objet de magie, le balais devra être réservé exclusivement à cet effet.

Pierre de Lune



24/05/2006
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres