Consécration de l'Athamé

La consécration de l’épée/l’athamé
par Janet & Stewart Farrar, in Witches Way

Le Livre des Ombres dicte que cette consécration devrait être réalisée, si possible, par un homme et une femme, « tous les deux nus comme la lame des épées ». Si un/e sorcier/ère solitaire se trouve dans l’unique possibilité de pratiquer ce rite seul/e, l’embrassade finale pourra être alors remplacée par le geste suivant : lever l’arme nouvellement consacrée au dessus de l’autel pendant quelques instants en signe d’offrande au Dieu et à la Déesse.

Si possible, l’arme sera consacrée en étant mise en contact avec un athamé ou une épée déjà préalablement consacré/e – comme dans High Magic’s Aid (page 159-60), « afin de transmettre le pouvoir accumulé ».

Les Conjurations devront être récitées par le propriétaire de l’arme qui vient être consacrée. Si, dans le cas de l’épée, elle appartient au couple ou au coven, chacun peut prendre la parole ou alors, le couple peut envisager de parler à l’unisson ; où les mots tels « je », « moi », « mon/ma », seront remplacés par les « nous » et « notre ». Dans le cas où l’arme est à consacrer pour une tierce personne alors il sera approprié d’utiliser le nom de cet individu et « il/elle », « son/sa », etc.

Les mots originels de ce rituel, tels utilisés dans le Texte A, peuvent être trouvés aux pages 110 et 118, des Clavicules de Salomon, et à la page 160 de High Magic’s Aid.

Nous donnons les versions des Textes B et C ci-dessous (ndt : issues donc des Clavicules de Salomon), légèrement allongées pour éclaircir les rites, gestes. Après le rituel proprement dit, nous donnons mot pour mot une note d’explication, comme elle suit les paroles dans les textes B/C originaux. Il est intéressant de noter que dans ce texte, le terme « witch » évoque uniquement la femme (ndt : nous traduirons donc par Sorcière) et « magus », l’homme (ndt : nous traduirons par : « Mage »).

Le Rituel

Déposez l’épée ou l’athamé sur le pentacle, de préférence avec une arme déjà consacrée, si deux outils il y a alors, vous les déposerez ensemble et les faisant se toucher. L’homme les « asperge » avec la mélange d’eau et de sel. Puis, la femme prend l’arme à consacrer et la passe dans la fumée d’encens, puis la replace sur le pentacle. L’homme et la femme posent alors leur main droite et appuie dessus avec une légère pression. Ils disent :

Je te conjure, ô épée [athamé], par les noms d'Abrahach, Abrach et Abracadabra,
Afin que tu serves de force dans tous mes travaux magiques
Et de défense contre mes ennemis visibles et invisibles.
Je te conjure encore par le saint nom d'Aradia et le saint nom de Cernunnos.
Je te conjures, ô athamé,
Afin que tu me protèges contre toute adversité,
Ainsi viens-moi en aide maintenant.
(cela s’appelle la Première Conjuration)

Une fois encore, l’homme « asperge » l’outil, la femme le passe dans la fumée d’encens puis il est reposé sur le pentacle. Ils disent :

Je te conjures, ô épée [athamé] d'airain,
Par le puissant Dieu et la bonne Déesse,
Par les cieux, les étoiles et les esprits qui président sur eux.
Reçois une vertu telle que tu accomplisses mes désirs en toutes choses où je t'utilise,
Par le pouvoir d'Aradia et de Cernunnos.
(cela s’appelle la Seconde Conjuration)

Celui qui est présent lors de la consécration, mais qui n’est pas le propriétaire de l’arme, doit réaliser le Quintuple Baiser à son/sa partenaire. (Si l’arme appartient au couple, ou la consacrent pour quelqu’un d’autre, alors l’homme donne le Quintuple Baiser à la femme). Pour le baiser final sur la bouche, ils prennent l’épée ou l’athamé, et s’embrassent avec l’arme sur les poitrines, « portée » par la pression de leur corps. Après le baiser, ils se séparent (avec prudence, afin de prendre l’arme par son manche avant de « relâcher » la pression qui la tenait, car la laisser tomber pourrait être dangereux).

Le propriétaire, ou les propriétaires, doit/doivent immédiatement l’utiliser et ce dans le but de reconstruire le cercle, mais cette fois-ci en silence.

Dans les textes B/C, le paragraphe explicatif suivant est donné après le rituel :

« Si possible, déposez l’épée près d’une autre épée ou un athamé déjà consacré/e ; qui devrait, si possible, être consacré/e par une femme et un homme (ensemble), tous les deux initiés, et « tous les deux nus comme les lames des épées ». Pendant cette consécration, exercez une forte pression sur l’épée avec la seconde (épée) ou l’athamé déjà consacré/e. Si possible (ndt : encore !!… X-| ), partagez le Vin et les Gâteaux en premier lieu, puis passez à l’étape durant laquelle le Mage « asperge » d’eau l’arme, puis la Sorcière la baigne dans l’encens pour réaliser la Première Conjuration ; puis de nouveau, il asperge et elle encense suivi de la Seconde Conjuration. Si de véritable épée ou athamé sont disponibles, alors une épée ou un athamé peut être consacré/e en même temps, dans ce cas le Mage presserait l’épée sur une autre épée (ndt : ici, ce qui est important est le rapport épée/épée), alors que la Sorcière elle, l’athamé sur un athamé (ndt : donc ici, athamé/athamé), en faisant en sorte que la nouvelle épée et le nouvel athamé se touchent (ndt : ola, ça nous fait un méli-mélo incroyable… :-?). Dans tous les cas, lorsque la consécration est terminée, l’arme devrait être portée par son propriétaire prenant la posture du Quintuple Baiser, et devrait être pressée contre son corps pendant un instant, afin que l’arme s’approprie une même aura ; sur une période plus longue, la connexion avec l’outil devrait être la plus proche de la peau possible, pendant au moins un mois, par exemple : en plaçant l’athamé (ndt : dans son fourreau, évidemment) sous l’oreiller lors du sommeil. Ne permettez à personne de toucher ou manipuler un de vos outils jusqu’à qu’il soit complètement imprégné de votre aura, à savoir que ce processus prend environ six mois. Mais si les deux membres d’un couple qui pratiquent ensemble, veulent imprégner un outil de leur (deux) aura, alors ils pourront le manipuler quand ils le veulent.


 



05/06/2006
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 9 autres membres